mercredi 27 juin 2007

Caress / Caresse






La bataille des sens

lors de ma dernière randonnée
j’ai connu un garçon
qui, lorsque nos regards se croisaient,
devenait rouge comme une pivoine
sa timidité me touchait,
à l’orée d’un bois je décidai
de me soustraire à la compagnie
et l’entraînai avec moi
ses joues étaient toujours en feu
et il haletait comme un chiot
asseyons-nous sur ce tapis de mousse
lui dis-je, attendri,
les mains tremblantes, mais toujours silencieux
il se déshabilla et se coucha sur le ventre
il écarta ses jolies fesses et m’invita à le prendre
mais au moment où j’allais accomplir cet acte délicieux
je l’entendis fondre en larmes
pourquoi pleures-tu ?
c’est que j’ai tellement honte,
me répondit-il, chaque fois que je m’offre à un homme
il me semble que je commets
le plus abominable des péchés
tu n’es pas obligé, tu sais, le rassurai-je
veux-tu que nous rejoignons les autres ?
oh non, c’est vrai que je meurs de honte
mais je veux te sentir en moi
jusqu’au plus profond de mes entrailles
et c’est ainsi que je fis l’amour à ce jeune
homme dont la passion sexuelle
était plus forte encore que la crainte de l’enfer

Aloïs Demestre (Luxembourg, 1966-)
Tour du monde de la poésie gay, Albert Russo, éditions Hors Commerce, 2004
Traduction Albert Russo

Aucun commentaire: